Objectif Sciences Po.

Se préparer et réussir avec l’ISTH

Sciences Po. admet un processus d'admission très sélectif auquel il convient de se préparer dès la classe de seconde. La grande école parisienne et les 9 Instituts d'Etudes Politiques (IEP) d'Aix, Grand Ouest (Saint Germain en Laye), Lyon, Lille, Strasbourg, Rennes, Toulouse, Grenoble et Bordeaux, affichent un taux constant de sélectivité de 11 à 12.6 %. Se préparer solidement, au plus tôt, devient un passage obligé.

Le Département Sciences Po. de l'ISTH : 60 ans d'expérience, 60 ans d'excellence

Les professeurs de l'ISTH sont expérimentés. Les cours de méthode, les modalités d'entraînement sont ciblés en fonction de votre objectif et de votre niveau d'études. L'accompagnement et le suivi sont personnalisés.

Les enseignements de l'ISTH développent et structurent les compétences requises pour réussir. Les classes préparatoires de l'ISTH ne sont pas destinées à fournir du "prêt-à-penser", ni des formats de "conseils et astuces" pour réussir Sciences Po !

Nos taux de réussite :

  • 37.6% des candidats préparés par l’ISTH sont admis à l’IEP de Paris,
  • de 72 à 76% des candidats préparés par l’ISTH sont admis aux IEP de Province (palmarès : Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux...),
  • 82 % des candidats préparés par l'ISTH sont admis en Master (dont 52% sur Paris)

Témoignages en vidéo

 

Le socle Seconde-Première-Terminale forme désormais un « bloc essentiel » pour intégrer Sciences Po. Les épreuves d’entrée s’appuient sur les connaissances acquises au lycée.

À l'ISTH, vous travaillez les compétences "en continuité" avec les programmes du lycée :

  • vous progressez vers l'excellence depuis la classe de seconde,
  • vous maîtrisez les méthodes pour approfondir,
  • vous développez votre implication citoyenne,
  • vous construisez votre culture "personnelle"

Objectif IEP de Paris

Vous vous préparez en cycle continus ou intensifs en parallèle avec votre année de terminale. Les classes préparatoires de l'ISTH sont pertinentes : pas de "classes usines", ni de petits groupes "en effectif restreint", ni de "satisfait ou remboursé" mais une démarche authentique, fondée sur l'expérience et l'individualisation du dossier de candidature.

Objectif IEP de Province

La démarche est identique : vous pouvez vous préparer et vous présenter pendant votre année de Terminale. Vous pouvez aussi choisir de consacrer une année de classe préparatoire (60 ECTS) à votre projet. Dans ce cas, votre dossier de candidature est à nous adresser dès février pour la rentrée de septembre Les résultats d'admission de nos classes préparatoires annuelles dépassent les 76% d'amis en IEP.

Objectif Tous les IEP

Les concours présentent un tronc commun de disciplines et de méthodes à travailler pour réussir. Avec L'ISTH, vous préparez un concours ou une combinaison de concours. Après l'IEP de Paris, vous êtes prêts à progresser efficacement vers les IEP de Province. Vous pouvez aussi choisir de préparer et de réussir les IEP en classe préparatoire annuelle Postbac (60 ECTS).

Notre équipe pédagogique est là pour vous informer et vous guider dans vos choix au 01 42 24 10 72 ou

Terminale - Objectif Sciences Po. Paris et Sciences Po. Province

Terminale-classe-preparatoire-objectif-sciencespo-2017-2018.pdf

Nouveau : la brochure 2017-18 est maintenant disponible !

Les inscriptions sont ouvertes : déposez votre dossier dès maintenant.

Enseignements, méthodes et entraînements individualisés

Objectif : réussir



Objectif Sciences Po Province + Objectif filière binationales + équivalence en L1

Classe-preparatoire-objectif-1ere-annee-des-IEP.pdf

Classe préparatoire à temps complet

Entrée en première année des Instituts d'Etudes Politiques (IEP)
+ filières binationales (Aix-Lille-Bordeaux)
+ équivalence en L1 (60 ECTS en histoire)

De 72 à 76 % de réussite.

Conférences Culture Générale - Méthodes

pass-methodo.pdf

Chaque année l'ISTH propose un cycle de cours-conférences de méthode à l'attention des candidats lycéens ou étudiants de l'enseignement supérieur.